Point Café Fictif à Lourdes

Ce samedi 17 février , notre randonneur fou était obligé d’aller à Tarbes pour équiper ses yeux bleus de magnifiques lunettes. Il avait décidé de profiter de l’occasion pour embarquer sa randonneuse et faire une sortie Tarbes-Lourdes en passant par la côte de Loucrup.

Ce plan parfait a été rapidement remis en cause. En effet, alors qu’il finit son repas dans un resto vite-fait de Tarbes, il a la bonne idée de regarder sur le site du CODEP65 où se situe le rdv du pt-café. Hélas, il a la surprise d’apprendre l’annulation de cet événement pour cause de météo pluvieuse. Aussitôt, il sort et établit un point météo visuel. Allez, sa décision est prise, il part quand même à Lourdes!

Il se dirige alors vers Laloubère et a la joie d’apercevoir les Pyrénées ensoleillées face à lui , il passe sans encombres Momères, Hiis,

20180217_132329
Il pose pour toi ma petite!

Montgaillard et arrive au bas de la fameuse côte de Laucrup.

Changement de braquet, il attaque la pente d’une pédalée aussi souple qu’élégante lorsque quelques gouttes commencent à tomber. Un léger doute l’envahit mais le voilà déjà en haut. Un arrêt photo s’impose à lui.

20180217_135202
En haut de la côte
20180217_135338
Spéciale dédicace à « Tonton-Pépé des Rouges »

Le soleil est de nouveau là. Une descente rapide et il attaque la plaine vers Lourdes. Tout va bien. Il entre dans Lourdes et des gouttes d’eau…de pluie tombent des cieux. Il se dirige vers la grotte afin d’immortaliser son passage.20180217_143439

20180217_143618

Hélas, il est obligé de quitter les lieux car un aimable garde lui signale que les vélos même tenus à la main sont interdits dans ce lieu. Après une discussion fort amicale sur la précision de la signalisation de l’interdiction, il repart donc honteux et confus d’avoir bafoué la loi mais persuadé que le panneau indiquait l’interdiction aux cyclistes sur leur vélo et non pas leur bicyclette à la main.

Miracle, le soleil est de retour. Le vent dans le dos, notre cyclo repart en zigzag vers Tarbes, il passe par Ossun,

20180217_151837
Les oiseaux migrateurs d’OSSUN sont bien grands!

Azereix, Juillan, Odos, Laloubère, Soues et son lac et le voilà de retour à bon port.

Bilan, un point café annulé mais une bien belle balade de plus sans pluie sérieuse!