BRM 200 17 Mars à Nogaro

   Dès 7h 10, les quatre mousquetaires ( Dédé, Didier, Claude et Jean-Michel) étaient sur place ! Le comité d’accueil de nos amis nogaroliens les attendait. Hélas, certains inscrits n’étaient pas là sont  en raison d’une météo incertaine. Les présents ont dégusté  un bon café accompagné de délicieux  gâteaux  faits maison et d’excellentes friandises, merci mesdames pour cette délicate attention.
   Finalement, à 7h35, ils n’ont été que 6 à prendre la départ, nos quatre mousquetaires Plaisantins et deux Nogaroliens dont une féminine. Ils ont décidé de faire cause commune et de randonner ensemble.
   Ils ont pris la direction de Pontacq, tout d’abord par des routes bien connues puis par le plateau de Ger. Le premier contrôle à Pontacq a été atteint à peu près à l’heure prévue. Là, un bon café et un coup de tampon dans un bar dont la patronne est très  accueillante et les voilà repartis. Le pauvre randonneur fou ayant à peine eu le temps de faire fondre le sucre dans son breuvage! Il n’est pas habitué à cette « violence ».
    Après une halte rapide à Laloubère pour saluer des membres  si chaleureux de la famille de Dédé, ils sont arrivés à Séméac lieu du deuxième contrôle.  Ils ont passé une agréable journée à jouer à cache-cache avec les nuages. Par moments, leur ennemi, le vent de face, est venu les chatouiller mais ils y ont fait face tous ensemble. Parfois, les plus costauds abritaient ceux qui avaient un coup de moins bien, parfois les relais étaient plus brefs et donc plus fréquents . Des responsables du club local et du Codep65 les ont très gentiment accueillis. Ils ont pu ainsi déguster leur pique-nique bien assis et au chaud. En plus, ils ont pu déguster des friandises, des gâteaux et un café bien chaud offerts par l’organisation. Un vrai luxe!  Ils ont eu aussi le plaisir d’y rencontrer les participants du brevet Audax 65 qui prenaient leur départ et Claude a eu la joie de converser avec ses amis bigourdans qui l’accompagnent sur les longues distances.
   Environ trente minutes d’arrêt et les voilà repartis en direction de Trie . Nos courageux  savaient que le plus dur restait à faire. Ils n’ont  pas  été déçus: côte de Sarrouilles pour reprendre le rythme, côte de Laslades, la régulière mais longue montée vers Meilhas , voilà qui durcit un peu les cuisses.
    La fatigue est sûrement la cause d’une erreur de parcours. En effet cinq de nos pédaleurs ont manqué la tournée vers Villembitz. Seul le randonneur fou , pas si fou que cela, qui traînait en admirant le paysage a lui pris la bonne route. Il s’en est suivi un usage frénétique des portables qui n’a servi à rien puisqu’aucune communication n’a abouti. Tout s’est bien terminé car tout le monde s’est retrouvé au bar des Sports à Trie pour un bon café bien chaud.
 Ensuite il a bien fallu attaqué la partie-toboggan entre Trie et Aignan. Le vent de face n’a pas aidé la progression de nos forçats de la route. Le groupe a perdu en route deux éléments: l’un pour cause de repas  en prévision à ne pas manquer, l’autre par mesure de sagesse.
   Une très courte pause à Aignan, un village près cher à notre ami Pété-Tonton-Jean-Luc, a permis un dernier regroupement. Puis nos quatre téméraires ont regagné Nogaro. Là les attendaient un accueil enthousiaste et de délicieuses pâtisseries. Jean-Michel et Claude ont participé à cette dégustation avec gourmandise ( Vous connaissez tous le sens du sacrifice de ces deux complices).
  Bilan: Nos quatre Plaisantins ont randonné dans la bonne humeur et ont pris du plaisir à cheminer ensemble. Certes, deux seulement ont vu leur brevet validé. Mais les deux autres ont participé avec ardeur à la progression commune et solidaire et auraient pu rallier l’arrivée sans problèmes. Ils remercient le Codep 65 , mention particulière pour Jean-Pierre Lefranc auteur du tracé et le club de Nogaro qui les a si bien accueillis. Ils félicitent et remercient Nick et Nathalie qui ont partagé ce brevet avec eux.
20180317_090725
Nathalie dans la côte d’Héchac

 

20180317_090702
Didier dans la même côte.
20180317_192123
Les quatre « Survivants » ont bouclé leur brevet. Comme vous pouvez le constater certains dégustent!