Aujourd’hui, 14 février, jour de la Saint Claude, je pars donc faire mon Dodé 200 de février. Dès 5h 45, eh oui je suis en avance, je pars donc pour un parcours inhabituel. En fait, je vais reconnaître une partie de celui du BRM 400 de mon ami Jean-Pierre.
Je passerai donc par Tasque, Aignan, Manciet , Eauze, Montréal, Fourcès, Barbaste, Sos, Gabarret,, Créon, St Justin, Labastide d’Armagnac, Monclar, Salles d’Armagnac, Nogaro, Riscle, Cahuzac, Tasque, Tasque les Rouges.
Je suis de retour à la maison à 17h40. Au bilan, j’ai effectué une sortie fort agréable sous le soleil malgré la froideur matinale. Bien sûr, quelques haltes gustatives et réconfortantes m’ont permis d’arriver à bon port.
Le passage dans l’Armagnac a été un moment fort sympathique, les viticulteurs étaient en train de tailler et les chevreuils de pacager tranquillement. La route d’Eauze à Barbaste proche de Lavardac est agréable et permet un pédalage facile. La partie Barbaste – Sos est un faux-plat un peu montant et s’est avérée un peu usante. Le repas pris à Gabarret au pied de l’église suivi d’une pause boisson à la Chapelle Notre des Cyclistes de Labastide m’a laissé croire, un instant, que ce circuit devenait un pèlerinage. Sûrement la fatigue ! Peu après vers Monclar, une splendide crevaison m’a rappelé à la réalité. J’ai ainsi pu tester ma technique de réparation. Après tout, c’était la St Claude et il fallait bien que je la fête !
Voilà, je conseille à tous les randonneurs amoureux de nature d’effectuer cette sortie. Chacun pourra y trouver son plaisir.