Col d’Aspin 14 août 21

Samedi 14 août: Sortie montagne au col d’Aspin

12 participants annoncés, mais à la lecture des bulletins météo, Karin qui craint la chaleur et son mari renoncent devant les températures prévues. Nous serons donc 10 à rejoindre Bernac-Débat peu avant 8 h… du moins en théorie car les téléphones de Nelly et Jean-Mi sonnent « Vous êtes où? » Bah à Bernac, « On est allé trop loin, on fait demi-tour ». Christian et Dédé, Christel et Vincent ont suivi Jako qui, allez savoir pourquoi, cherchait Bernadette !

Bref, après avoir préparé les vélos, dégusté le café de Nelly et raconté nos péripéties, tout le monde démarre à 8 h 30. Le chemin jusqu’à Campan se déroule tranquillement, seulement perturbé par un cyclo particulièrement bavard qui tente de nouer la conversation avec chacun des 8 Plaisantins (ou plutôt qui parle de lui, encore de lui et toujours de lui). Devant notre manque de répondant et pensant trouver des gens plus réceptifs, il nous quitte pour un autre cyclo, puis revient vers nous. Les deux frères décident de le tester et parviennent à le décourager… jusqu’à Saint-Marie de Campan où il revient vers nous, trouvant notre groupe sympathique ! Heureusement notre pause prolongée l’incite à continuer sans nous.

Deuxième regroupement général à Payolle où la réservation est confirmée au restaurant, mais pour 8 seulement puisque Nelly et Jacques n’ont pas réussi à imprimer ce fichu passe sanitaire. La montée finale se fait au rythme de chacun, Jacques à pris un peu d’avance, Serge et Christian, Dédé un peu plus loin, Jean-Mi encore plus loin, Maryse et Christel ensuite. Il en manque un: Jako nous attend à Payolle, et il doit boire à crédit puisque son téléphone, ses papiers sont restés dans la voiture de Vincent. Tout notre petit monde finit par se retrouver, se congratuler, se photographier et même se faire masser par une jolie blonde… d’Aquitaine qui semble nous apprécier. Il faut avouer que les massages de la belle sont un peu râpeux et font penser à de la toile émeri plus qu’à de douces mains féminines. Ne pas confondre massage pyrénéen et massage thaïlandais…