dode « avril » 2020

Dodécaudax d’avril fait le 18 mai

Confinement oblige, j’ai décidé de faire deux dodécaudax 200 en mai.

Voici le CR de celui qui servira pour le mois d’avril. Je ne me suis pas senti assez en forme pour faire 200 bornes en une fois sur mon home-trainer, d’ailleurs ce dernier n’était pas d’accord.

J’ai donc sorti ma randonneuse le 18 mai de bonne heure. Elle a été un peu surprise mais elle est habituée à mes fantaisies. Ce 200 se fera en 4 boucles (52, 64, 58 et 32 km) par prudence. Je n’ai plus l’habitude de rouler aussi longtemps donc il me semble plus prudent d’anticiper un éventuel renoncement et d’assurer des ravitaillements-maison.

Les 2 boucles de la matinée : la première vers Maubourguet et la deuxième vers Marciac se sont bien passées et m’ont permis de reprendre le rythme. J’ai eu le plaisir d’effectuer la deuxième en compagnie de mon binôme préféré. Elles se sont déroulées dans un calme inhabituel et une atmosphère sereine.

Le déjeuner a été fort reconstituant. Un peu long sûrement d’après les critères de mon maître-randonneur Jean-Pierre mais un repas en famille mérite un peu de temps.

La 3ème boucle m’a permis de visiter les côteaux du Madiranais toujours aussi plats. La dernière et la plus courte m’a conduit vers Termes , Sarragachies, Riscle et son célèbre bois.

Bilan : Un bon moment de plaisir et finalement les quelques séances de home-trainer ont eu un effet bénéfique car j’ai terminé relativement frais. Il est vrai que ni le dénivelé ni la moyenne n’ont atteint les plafonds.